top of page

LA MICROPRAXIE

Le mot MICROPRAXIE provient du grec ancien.

Mikros = petit et Praktikos = mise en action

Ainsi, la Micropraxie est la mise en action par de petites stimulations.

​

La Micropraxie est une méthode naturelle de soin qui rétablit les déséquilibres du corps et leurs conséquences par des techniques de stimulations ciblées.

​

Développée par Céline GAUTIER, kinésithérapeute et Microkiné depuis 15 ans, cette pratique est issue de données anatomiques, embryologiques, phylogéniques et ostéopathiques.

​

Ces connaissances ont permis de révéler des zones corporelles spécifiques à chaque type d'agression que l'organisme peut subir. Les traces, ou cicatrices tissulaires de dysfonctionnements causés par une agression physique, environnementale ou émotionnelle sont répertoriées et associées aux zones de correction à stimuler afin de rétablir un fonctionnement optimal.

​

Les stimulations effectuées par le Microprateur sont douces et non invasives.

Ostéopathe au travail

Quelle est la différence entre Microkiné et Micropraxie ?

La Microkiné et la Micropraxie sont des pratiques de soins tissulaires qui visent à traiter et prévenir des douleurs, troubles émotionnels et troubles liés à l'environnement.

Mais alors quelles sont les différences entre ces 2 pratiques ?

 

La Microkiné est une méthode holistique, elle vise à traiter le patient dans sa globalité, aussi bien à titre préventif que curatif. Elle à été mise au point il y a 40 ans par messieurs Benini et Grosjean.

​

La Micropraxie cible immédiatement l'origine d'un symptôme par la lecture du système neuro-musculo-squelettique. En retrouvant le circuit responsable du motif de consultation du patient, le micropracteur effectue des corrections ciblées. Celles ci permettent à l'organisme de se réguler rapidement.

​

La Micropraxie à été mise au point par Céline GAUTIER qui a cherché à offrir des traitements durables et personnalisés en fonctions de histoires et des antécédents de chacun.

Cette pratique de soin s'appuie sur de nombreuses recherches cliniques, diverses formations complémentaires et son accompagnement auprès de patients et sportifs de haut niveau pendant 10 ans.

La Micropraxie repose sur l'individualité et la globalité de chaque être humain au sens physique, émotionnel et environnemental.

POUR QUELS SYMPTÔMES ?

Troubles physiques

TROUBLES PHYSIQUES

  • Troubles organiques et physiologiques : RGO, brûlures d'estomac, coliques, gastrites, acouphènes, colopathies, migraines, troubles de la libido, troubles du sommeil...

  • Douleurs articulaires, musculaire et ligamentaires d'origine traumatique : entorse, sciatique, lumbago, fracture, cervicalgie, lombalgie, luxation, claquage, suite opératoire...

  • Autres douleurs : fibromyalgie, spondylarthrite, algodystrophie, arthrose, capsulite, règles douloureuses, endométriose...

  • Affection de la peau : psoriasis, eczéma...

Troubles psychiques

TROUBLES EMOTIONNELS et PSYCHIQUES

  • Burn out, état dépressif, angoisse, nervosité, stress, anxiété, tristesse...

  • Phobies, peurs excessives, attaque de panique...

  • Troubles de la mémoire et de la concentration, difficultés scolaires, TDAH, manque de confiance en soi, énurésie, difficultés relationnelles, difficultés à accepter ma maladie...

  • Troubles du sommeil...

​

Troubles environnementaux

TROUBLES ENVIRONEMENTAUX

  • Allergies respiratoires (rhinites et sinusites chroniques, asthme...)

  • Intolérances alimentaires (troubles digestifs...)

  • Troubles de la fertilité, endométriose...

  • Effets secondaires des radiothérapies et chimiothérapies

Adolescents

Déroulement d'une séance

Adultes

1

AVANT LA SEANCE

Le Micropracteur va, dans un premier temps, vous questionner sur votre motif de consultation, votre mode de vie, vos antécédants médicaux...

2

PENDANT LA SEANCE

A partir de vos symptômes et par une palpation spécifique, le praticien va trouver le circuit concerné par la perte de vitalité. Il va ensuite dater l'origine du trouble et réinformer l'organisme par la stimulation ciblée appropriée. Le corps va pouvoir commencer son processus de cicatrisation.

3

APRES LA SEANCE

Les processus d'auto-réparations sont actifs durant 3 à 6 semaines.
Pour cela, nous laisserons minimum 6 semaines entre 2 séances.
2 à 3 séances sont nécessaires, selon les cas, pour retrouver un bon équilibre de l'organisme. Ensuite 1 séance par an suffit en général.

Seniors
bottom of page